La vision de l'Église Apostolique Du Phare a commencé le 1er janvier 2011, lorsque le Pasteur Stephen Hogan a reçu un appel du Seigneur pour fonder une église à Montréal. Il a commencé à planifier et à évangéliser. En juillet 2012, il a trouvé un emplacement dans la région de Pierrefonds-Roxboro, situé au 10364 Gouin Ouest, Roxboro. Le Pasteur Hogan a commencé à organiser des études bibliques les mercredis soirs.
En octobre 2012, le bâtiment ne pouvait plus être utilisé. Découragé et avec la congrégation dispersée, le Pasteur Hogan a tenu un service chez sa mère un mercredi soir. Quelques jours plus tard, un dimanche, le Pasteur Hogan et sa femme ont tenu un service au Parc de la Promenade-Lalande à Roxboro. La semaine suivante, le Pasteur Hogan a rendu visite à quelqu'un qui avait besoin de prière. C'est lors de cette réunion de prière qu'il a rencontré Sœur Sophia Obidigbo. Sœur Obidigbo, mieux connue sous le nom de Sœur Sophie, a invité le Pasteur Hogan et sa famille chez elle la semaine suivante pour une réunion de prière, qui a eu lieu au 8626 Rue Basswood #133, Roxboro. Après cette réunion, l'Église Apostolique Du Phare a commencé à organiser des services les dimanches soirs, et ce groupe a augmenté en nombre chaque semaine.
En 2014, après deux ans de services chez Sœur Sophie, l'Église Apostolique Du Phare a fait un acte de foi pour lancer officiellement un ministère indépendant. L'église a commencé à chercher un endroit à louer et a trouvé son emplacement actuel au 5020 Salaberry, Montréal, Québec. La publicité et la préparation de l'espace ont commencé en mars 2014. Le premier service officiel dans le nouveau lieu a eu lieu le 4 mai 2014. Les services ont depuis été tenus en anglais, français et espagnol. Le Pasteur Stephen Hogan a été officiellement ordonné comme Pasteur le samedi 30 août 2014 par le Pasteur Carmen Hamilton de l'église Jubilee Apostolic - UPCI.
Bien que l'Église Apostolique Du Phare ait été lancée comme un ministère indépendant, le Pasteur Hogan a toujours eu divers mentors de l'organisation UPCI qui ont aidé à façonner et guider le ministère. Depuis le 16 mars 2023, l'Église Apostolique Du Phare est officiellement devenue une partie de l'organisation United Pentecostal Church International sous le district du Québec. Malgré de nombreux défis et victoires au fil des années, Dieu nous a gardés à travers tout cela.